Devenir référent "Culture, loisirs et sport" du CLASS

Publié le 29 mars 2018 Mis à jour le 22 juin 2018

Afin d’impliquer l’ensemble de la communauté universitaire dans la construction de l’offre en culture, loisirs et sport, le CLASS met en place un réseau de référents.

Qu'est-ce que le CLASS ?

Le CLASS (Culture, Loisirs, Action sociale & Sport), service de la Direction de la Vie Universitaire, a pour missions de réaliser, organiser et promouvoir des projets à caractère social, culturel, sportif ou de loisir destinés aux personnels de l'UCA et à leur famille.

Le CLASS a notamment en charge :

• la gestion des prestations sociales à destination des personnels (aide à l'installation, subvention repas, aide aux vacances, allocation post-bac, ...) ;
  • une offre de billetterie à tarif préférentiel (cinémas, spectacles, piscines, parcs, ...) ;
  • l'organisation d'actions ou d'évènements à caractère culturel, sportif et de loisir (sorties découvertes, arbre de Noël, fête des personnels...) ;
  • l'amélioration du cadre de vie et de travail ;
  • le renforcement du lien social entre les agents et du sentiment d'appartenance à la communauté universitaire de l'UCA.

Missions du référent CLASS

• Participer à la commission consultative « Culture, loisirs et sport » (2 réunions par an) ;
  • Etre un relais d’information de proximité sur l’offre du CLASS ;
  • Faire remonter au CLASS les attentes de la communauté, les questions et les suggestions ;
  • Le cas échéant, proposer des actions dans le périmètre de l’action culture, loisirs et sport ;
  • Se tenir informé de l’offre du service.

Dans le cas des territoires uniquement (sites hors agglomération clermontoise) :

• Regrouper et transmettre au CLASS les commandes des personnels de son périmètre puis réceptionner et distribuer la billetterie aux personnels concernés.

Aptitudes requises

• Volonté d’implication dans des missions d’intérêt général ;
  • Goût pour le contact et l’échange avec les personnels ;
  • Capacité d’écoute et de dialogue afin de jouer le rôle de « porte-parole » de l’ensemble de sa communauté, sans parti-pris personnel ;
  • Force de proposition dans le domaine de l’action culturelle et sportive ;
  • Contacts privilégiés avec l’ensemble du service CLASS.

Candidature

Faites part au service de votre souhait de devenir référent du CLASS en envoyant les informations suivantes à l’adresse e-elise.joyaux@uca.fr (copie à votre responsable hiérarchique) avant le 28 mai 2018 :

• nom prénom,
  • structure et site de rattachement,
  • motivation(s) en 3 à 5 lignes.