Vous êtes ici : Accueil

  • Action sociale,

Mise en place de l'aide sociale "Jour de carence"

Publié le 6 avril 2018 Mis à jour le 25 avril 2018

L'UCA a voté la mise en place d'un dispositif de prise en charge partielle du jour de carence par l'action sociale.

A compter du 1er janvier 2018, le premier jour de congés maladie constitue un délai de carence pendant lequel l'employeur ne verse aucune rémunération aux agents publics, qu’ils soient titulaires ou contractuels. Le conseil d'administration du 9 mars 2018 a voté la mise en place d'un dispositif de prise en charge partielle de ce jour de carence par l'action sociale.

Quand la prestation sera-t-elle mise en place ?

Actuellement, les applications nationales de gestion RH ne permettent pas la prise en compte du jour de carence. La DRH de l'UCA n'est donc pas en mesure d'appliquer les retenues sur la paie pour le moment. La situation des agents relevant du dispositif du jour de carence depuis le 1er janvier 2018 ne sera régularisée qu'au mieux à la fin du 1er semestre 2018.

Jusque là, la mise en place de la prestation sociale votée par l'UCA s'avère également impossible. Le formulaire de demande sera disponible sur le site du CLASS dès que les premières retenues seront effectives sur la paie des agents UCA. Les aides accordées seront rétroactives à compter du 1er janvier 2018.