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Action sociale : modalités transitoires de transmission des demandes d'aide

Publié le 3 juin 2020 Mis à jour le 3 juin 2020

Durant toute la durée du PRAP UCA, les modalités de transmission des demandes d'aide sociale (prestations sociales UCA à destination des personnels) sont modifiées comme suit.

Nous vous remercions de lire attentivement les consignes ci-dessous afin de garantir un traitement rapide de vos demandes d'aide, dans les meilleures conditions pour l'équipe du CLASS, compte tenu du contexte de travail dégradé.

Modalités temporaires d'envoi des demandes

Durant toute la période de validité du Plan de Reprise des Activités en Présentiel (PRAP), soit jusqu'au 28 juillet 2020 au moins, les demandes d'aide sociale devront être transmisses par voie numérique exclusivement, selon les modalités suivantes :

  • envoi par courriel à l'adresse social.class.dvu@uca.fr (les dossiers envoyés sur des adresses personnelles ou sur l'adresse du volet culture du CLASS ne seront pas pris en compte) ;
  • envoi de documents lisibles en format PDF (format gratuit accessible depuis la plupart des scanners et copieurs). Comme pour les envois de dossiers papiers, les photos de documents ne sont pas acceptées ;
  • l'ensemble des documents doit être transmis en pièce jointe d'un même message électronique (deux à la suite en cas de fichiers trop volumineux) ;
  • seules les demandes complètes seront traitées, c'est à dire les demandes contenant :
    • le formulaire de demande d'aide dûment complété ;
    • toutes les pièces justificatives (y compris l'attestation de l'employeur du conjoint à l'entête de la société) ;
    • la demande d'ouverture de droit 2020 pour une première demande d'aide concernant une facture éditée en 2020.

Pour mémoire, le délai de dépôt des demandes sera allongé en tenant compte de la durée du confinement et de la phase 1 du PRAP.

Demandes incomplètes ou transmises en version papier

Les demandes incomplètes seront signalées par retour de mail à l'envoyeur qui sera invité à transmettre l'intégralité de son dossier dans un nouveau message.

Les demandes papiers ne pourront plus être traitées jusqu'à nouvel ordre. En cas d'envoi récent de demandes par courrier physique, merci de l'indiquer lors de la transmission de cette même demande en version numérique.

En cas d'impossibilité d'envoi par voie numérique

Les personnes étant dans l'incapacité de transmettre leur dossier par voie numérique, notamment les personnes identifiées par la DRH comme étant en situation de fragilité numérique et n'ayant pas repris d'activité partielle sur site, doivent se rapprocher du CLASS par mail social.clas.dvu@uca.fr ou par téléphone au 04 73 40 51 91 avant toute autre démarche.