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Action sociale : modalités de transmission des demandes d'aide

Publié le 4 novembre 2020 Mis à jour le 12 avril 2021

Durant la crise sanitaire, le traitement des demandes d'aide sociale se poursuit. L'unique modalité de transmission des dossiers reste la voie numérique, mise en place depuis le printemps 2020.

Modalités d'envoi des demandes

Dans le contexte de la crise sanitaire, les demandes d'aide sociale devront être transmises par voie numérique exclusivement, selon les modalités suivantes :

  • envoi par courriel à l'adresse social.class.dvu@uca.fr (les dossiers envoyés sur des adresses personnelles ou sur l'adresse du volet culture du CLASS ne seront pas pris en compte) ;
  • envoi de documents lisibles en format PDF (format gratuit accessible depuis la plupart des scanners et copieurs). Comme pour les envois de dossiers papiers, les photos de documents ne sont pas acceptées ;
  • l'ensemble des documents doit être transmis en pièce jointe d'un même message électronique ;
  • seules les demandes complètes seront traitées, c'est à dire les demandes contenant :
    • le formulaire de demande d'aide dûment complété ;
    • toutes les pièces justificatives (y compris l'attestation de l'employeur du conjoint à l'entête de la société) ;
    • la demande d'ouverture de droit 2021 pour une première demande d'aide concernant une facture éditée en 2021.

Conséquences des modalités de travail à distance

Fermeture du CLASS et arrêt des rendez-vous individuels

Jusqu'à la fin du confinement, les locaux du CLASS sont fermés et non accessible au public.
La prise de rendez-vous pour une assistance individuelle en présentielle n'est plus possible jusqu'à nouvel ordre.

Aide aux agents

En cas de difficulté dans la constitution d'un dossier, les personnels UCA peuvent être assistés par téléphone (04 73 40 51 91) ou TeamsLa prise de rendez-vous s'effectue par mail (social.class.dvu@uca.fr)

Délai de traitement des demandes

Le délai de traitement des demandes est désormais équivalent à ce qu'il était en condition de travail en présentiel.

Demandes incomplètes ou transmises en version papier

Les demandes incomplètes sont signalées par retour de mail à l'expéditeur qui est invité à transmettre l'intégralité de son dossier complet dans un nouveau message. Les dossiers incomplets ne sont pas traités.

Les demandes papiers ne sont pas traitées. La relève du courrier ne pouvant être assurées avec régularité, le délai de renvoi des dossiers n'est pas garanti.