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Action sociale : modalités de transmission des demandes d'aide à la rentrée

Publié le 2 septembre 2020 Mis à jour le 23 septembre 2020

Les modalités de transmission des demandes d'aide sociale par voie numérique mises en place dans le cadre du PRAP UCA sont maintenues jusqu'à nouvel ordre dans le contexte de la crise sanitaire.

Modalités d'envoi des demandes

Dans le contexte de la crise sanitaire, les demandes d'aide sociale devront être transmises par voie numérique exclusivement, selon les modalités suivantes :

  • envoi par courriel à l'adresse social.class.dvu@uca.fr (les dossiers envoyés sur des adresses personnelles ou sur l'adresse du volet culture du CLASS ne seront pas pris en compte) ;
  • envoi de documents lisibles en format PDF (format gratuit accessible depuis la plupart des scanners et copieurs). Comme pour les envois de dossiers papiers, les photos de documents ne sont pas acceptées ;
  • l'ensemble des documents doit être transmis en pièce jointe d'un même message électronique, dans la mesure possible ;
  • seules les demandes complètes seront traitées, c'est à dire les demandes contenant :
    • le formulaire de demande d'aide dûment complété ;
    • toutes les pièces justificatives (y compris l'attestation de l'employeur du conjoint à l'entête de la société) ;
    • la demande d'ouverture de droit 2020 pour une première demande d'aide concernant une facture éditée en 2020.

Demandes incomplètes ou transmises en version papier

Les demandes incomplètes seront signalées par retour de mail à l'expéditeur qui sera invité à transmettre l'intégralité de son dossier dans un nouveau message.

Les demandes papiers ne seront pas traitées jusqu'à nouvel ordre. Les dossiers reçus par courrier sont renvoyés à leur expéditeur afin que ce dernier puisse le transmettre par voie numérique selon les modalités indiquées ci-dessus.

Accompagnement possible sur rendez-vous en cas de difficulté

Compte tenu du contexte et des nouvelles modalités numériques de dépôt des demandes, le CLASS n'ouvre plus de permanence de l'action sociale dans ses locaux.

Néanmoins, en cas de difficulté dans la constitution d'un dossier, les personnels UCA peuvent être assistés par téléphone ou être reçus individuellement sur rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous s'effectue par mail (social.class.dvu@uca.fr) ou par téléphone (04 73 40 51 91)

A noter que les entretiens en présentiels s'adressent en priorité aux personnes dans l'incapacité de transmettre leur dossier par voie numérique (en arrêt long ou en télétravail exclusif sans matériel de numérisation, par exemple).