• Sports - Loisirs,

Activités physiques : 1ère session 2020-21

Publié le 7 septembre 2020 Mis à jour le 25 septembre 2020
Le 28 septembre 2020

A l'occasion de la rentrée universitaire, le CLASS propose aux personnels UCA des activités physiques à proximité des lieux de travail, pendant la pause méridienne.

Les activités physiques proposées par le CLASS ont pour spécificité de cibler des tranches horaires jugées plus compatibles avec le temps de travail des personnels, une proximité avec les lieux d'exercice, une sélection d'activités et un niveau de pratique adaptés à tous.

En parallèle des activités physiques, le CLASS proposera, dans la mesure du possible vis à vis du contexte sanitaire, des activités gratuites orientées "bien-être sur le lieu de travail" (massages, relaxation, micro-sieste, etc.).

Organisation des activités

Les activités sont organisées par session de 10 séances d’une durée de 50 minutes ou 1 heure, entre 12h et 14h, en semaine, permettant ainsi au plus grand nombre de personnels de suivre les cours en parallèle de leur emploi du temps professionnel.

En raison de l'épidémie de COVID, le port du masque est obligatoire (sauf pendant la pratique physique) et le nombre de participants est limité à 10 personnes maximum.

Pour le bon déroulement de l’activité, il est nécessaire de participer à l'ensemble des 10 séances proposées afin d’en ressentir les bénéfices et de permettre une bonne progression du groupe. Aucune nouvelle inscription ne pourra être acceptée au-delà de la 2ème séance de pratique.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Centre-ville - Gymnase Fleury Pilates Pilates
Dunant Pilates
Stade Universitaire Pilates
Campus des Cézeaux Pilates

Pilates

La méthode Pilates fait partie des techniques d’éducation et de rééducation fonctionnelle qui regroupent aujourd’hui plusieurs approches visant à améliorer l’aisance du mouvement par le développement de la conscience corporelle. Développer les muscles posturaux, renforcer sa sangle abdominale son dos, se redresser, être tonique... Les exercices exécutés avec précision améliorent et corrigent la posture. La méthode Pilates vous aidera au quotidien dans votre activité professionnelle et personnelle.

• Niveau de pratique : initiation
  • Horaires / lieu :
    • Mardis 12h15-13h05 (Gymnase Fleury, centre-ville)
    • Mercredi 12h-13h (SUAPS- Salle L'Annexe,15 rue Poncillon, Clermont-Ferrand)
    • Jeudis 12h15-13h05 (Gymnase Fleury, centre-ville)
    • Jeudis 12h15-13h05 (Mezzanine de la MVE, Campus des Cézeaux)
    • Vendredis 12h15-13h05 (Salle Madesclaire, Dunant)
  • Capacité :10 personnes maximum en raison de l'épidémie de COVID
  • Matériel nécessaire : tapis de sol individuel
  • Masque obligatoire (sauf pendant la pratique physique)
  • Début des cours : semaine du 28 septembre sauf pour le site de Dunant : début des cours le 9 octobre 2020

• 15 € pour 10 séances de 1h ou 50 minutes

Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire en ligne ci-dessous avant le 21 septembre 2020 (nombre de places limité).

L'équipe du CLASS enverra la confirmation d'inscription aux participants par mail entre le 22 et 24 septembre, en précisant les nouvelles modalités de paiement. Aucun paiement en amont de la confirmation ne sera accepté.

En cas de nombre de demandes dépassant la capacité d'accueil, le CLASS se réserve le droit de prioriser les demandes des personnels n'ayant pas participer aux deux précédentes sessions d'activités physiques.

Les inscriptions pour les activités physiques du premier semestre 2020-2021 sont désormais closes.