Atelier de création de cocktails en famille

Publié le 25 mars 2021 Mis à jour le 1 avril 2021
Le 30 avril 2021 De 18:30 à 19:30
Complément date
De 18h30 à 19h30

Via le logiciel TEAMS, le CLASS propose aux personnels UCA et à leur famille un atelier de création de cocktails à distance autour du thème de la poésie le vendredi 30 avril 2021 à 18h30.

La poésie du Cocktail

Apprenez de manière ludique à fabriquer 3 à 5 cocktails sans alcool pour les enfants. Les adultes qui le souhaitent ne seront pas en reste, puisque les versions de ces recettes avec alcool seront également partagées au cours de l'atelier. Chaque réalisation de cocktail sera introduite par un court poème, le tout avec une bonne humeur qui enchantera les parents et les enfants !

Le déroulé de l'atelier

Le barman, Augustin Jubert, patron de son propre bar, vous a concocté quelques cocktails sans alcool délicieux. Derrière son comptoir, il va partager avec vous ses meilleures recettes, pour le plus grand plaisir de vos enfants ! Christine Lapsca, comédienne, vous accompagnera pour animer cet atelier, par l'intermédiaire du logiciel TEAMS.

Il est recommandé aux participants de s'installer dans leur cuisine pour suivre cet atelier.

Quelques exemples de grands classiques en version sans alcool réalisables :
- le « Caméléon » ambiance mojito,
- le « Cocktail Soleil » ambiance margarita,
- le « Cocktail Coccinelle » ambiance cosmopolitain,
- le « Cocktail Neige » ambiance Piña Colada.
Autres cocktails sans alcool : le « Cocktail arc en Ciel » et le « Cocktail Cendrillon ».

Ustensiles et ingrédients requis

Liste des ingrédients :

• Limonade,
  • Jus d’orange,
  • Jus d’ananas,
  • Ginger beer sans alcool,
  • Lait de coco,
  • Jus de citron,
  • Menthe fraîche,
  • Ananas,
  • Cranberries,
  • Sirop de fraise,
  • Sirop de grenadine (facultatif).
Matériel requis :
  • De jolis verres,
  • Des pailles,
  • Des cuillères à café,
  • Un shaker,
  • Des glaçons (facultatif).

Les intervenants

Depuis 2005, la compagnie les Souris Dansent crée des spectacles pour la tendre enfance et le jeune public. En alliant la musique au visuel, les jeux de doigts de la tendre enfance, les comptines, les chansons, avec le théâtre d'objets, ils emportent le spectateur vers un univers poétique, léger et sensible. Leurs ateliers favorisent la rencontre, l'éveil, la créativité et la confiance.

Christine Lapsca, origamiste, comédienne, conteuse et marionnettiste, travaille avec la compagnie depuis ses débuts. Augustin Jubert est barman, il a ouvert son bistrot dans le quartier très populaire de la Bastille à Paris.

• Date : Vendredi 30 avril 2021 de 18h30 à 19h30
  • Durée : 1h00
  • Outils utilisé : Teams
  • A partir de 6 ans.

Activité à réaliser en famille.

Inscriptions

La participation à l'activité est gratuite pour les personnels UCA et leurs familles.

Pour participer, vous devez vous inscrire en complétant le formulaire ci-dessous (nombre de places limitées) avant le vendredi 23 avril 2021.
L’invitation pour participer à l'activité en ligne vous sera envoyée au plus tard dans la journée précédent l'activité.

saisir le code présent dans l'image