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F.A.Q. du CLASS

Publié le 1 mars 2021 Mis à jour le 8 avril 2021

Les bureaux du CLASS sont fermés jusqu'à nouvel ordre en raison de la situation sanitaire actuelle. Les activités relatives à la billetterie, les ateliers culturels et activités sportives en présentiel sont suspendus. Point sur ce que nous savons sur les prolongations de durée de la billetterie en circulation.

F.A.Q.

Cette page synthétise les questions fréquentes relatives à l'activité du CLASS pendant cette période de fermeture. Elle sera actualisée régulièrement au fur et à mesure des informations communiquées par les instances gouvernementales et nos différentes structures partenaires.

Accès aux locaux

Peut-on venir au CLASS ?

Actuellement, les locaux du CLASS sont fermés jusqu'à nouvel ordre. L'accueil de public, que ce soit pour les permanences de la billetterie ou pour des rendez-vous concernant l'action sociale, est impossible.

Qu'en est-il des permanences de la MGEN ?

Les permanences tenues par la MGEN dans les locaux du CLASS sont également suspendues jusqu'à nouvel ordre.

Billetterie

Pourquoi la billetterie est-elle fermée ?

En raison du contexte sanitaire, l'accueil du public est très contraint dans les locaux universitaires. En outre, il ne serait pas cohérent de maintenir une ou plusieurs permanences de vente pour la billetterie alors que la totalité des structures culturelles et de loisirs couvertes par l'offre sont actuellement fermées par décision gouvernementale.

Quand la billetterie du CLASS réouvrira-t-elle ?

A ce jour, la date de réouverture de la billetterie du CLASS reste inconnue. Une réouverture partielle pourrait être envisagée selon la situation sanitaire et avec l'aval de la gouvernance dans les semaines à venir, en fonction des directives gouvernementales et de la réouverture des lieux culturels et de loisirs. Les modalités d'accueil et d'achat seraient adaptés en conséquence.

Peut-on acheter de la billetterie à distance ?

Toutes les activités relatives à la billetterie du CLASS sont actuellement suspendues. Cela concerne aussi bien la vente en direct lors de permanences, que l'achat à distance via les procédures de vente en ligne, mais aussi la distribution de bons de réduction spectacle valables dans nos structures partenaires.

Les dates de validité de mes billets vont-elles être prolongées ?

Nous n'avons pas d'information pour l'instant sur les prolongations de durée de validité de nos billetteries partenaires et il est fort probable que nous n'en ayons pas ou très peu d'ici à la réouverture officielle de nos différentes structures partenaires. A l’issue de cette période de fermeture, nous publierons un article sur le site du CLASS reprenant les mesures prises par nos partenaires (prolongations de dates de validité des billets, conditions d’accueil…).

Le CLASS peut-il rembourser mes billets dont la date de validité est arrivée à expiration ?

Le CLASS n'effectue pas de remboursement de la billetterie délivrée. Des prolongations de durée de validité seront très certainement annoncées par les différentes structures à leur réouverture, sans doute équivalente à la durée de fermeture. Naturellement, les billets qui étaient sur le point d'arriver à échéance au moment du premier confinement ou qui ont déjà bénéficié d'une prolongation lors de la réouverture en juin 2020 et jusqu'à la fermeture des structure fin octobre 2020 ne seront peut-être pas concernés par les prolongations. Tout dépend de la date d'achat de la dite billetterie et des décisions qui seront prises le moment venu par les structures de billetterie partenaires du CLASS.

Actions culturelles, sportives et de bien-être

Puis-je participer à une activité organisée par le CLASS ?

A ce jour, et jusqu'à nouvel ordre, toutes les activités organisées par le CLASS prévues en présentiel (ateliers, sorties, spectacles découverte, événements...) sont suspendues. Nous proposons régulièrement aux agents UCA et à leur famille des ateliers à distance ayant trait à divers domaines (culture, bien-être, sport...).

Le volet culture du service (actions culturelles et billetterie) reste joignable pendant toute la période à l'adresse class.dvu@uca.fr

Action sociale

Mes demandes d'aides sociales sont-elles toujours traitées pendant cette période ?

Oui, le traitement des dossiers relatifs à l'action sociale gérée par le CLASS se poursuit. Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives aux modalités de transmission et de traitement des demandes d'aides sur la page suivante : Action sociale : modalités de transmission des demandes d'aide

Toute demande concernant l'action sociale doit être exclusivement adressée à l'adresse mail dédiée : social.class.dvu@uca.fr