Le campus se transforme en marché !

Publié le 2 mai 2019 Mis à jour le 9 mai 2019
Le 16 mai 2019 De 11:00 à 15:00
Lieu :Maison de la vie étudiante / Campus des Cézeaux
Maison de la vie étudiante / Campus des Cézeaux
Place Vasarely - Campus des Cézeaux

Le jeudi 16 mai, l'UCA organise un marché de producteurs et artisans locaux sur la place Vasarely, au cœur du campus des Cézeaux. Cet événement s'accompagnera de nombreuses animations autour du monde agricole et d'un pique-nique en plein air avec dessert offert pour les membres de la communauté universitaire.

Marché de producteurs et d'artisans

Une vingtaine de producteurs et une dizaine d'artisans locaux proposeront leurs productions à la vente.
Certains exposants disposeront de produits prêts à consommer (pain, fromage, glace, ...) pour agrémenter le pique-nique sur place.

La liste complète des exposants sera publiée prochainement.

Animations

De nombreuses démonstrations et animations seront présentées sur les stands : filage au rouet, tournure sur bois, fabrication de ceintures en cuir, fabrication de glace, ... ainsi que la présentation d'animaux de la ferme.

Pique-nique en plein air

Des tables seront installées sur l'espace en herbe de la place Vasarely afin que les visiteurs et usagers du campus puissent profiter d'un déjeuner libre en plein air.

Un dessert sera offert aux étudiants et aux personnels UCA présents !

Troc de plants

La saison des plantations est là ! Les jardiniers en herbe ou confirmés sont invités à venir échanger leurs plants pour assurer variété et couleurs à leurs potagers.

Date : Jeudi 16 mai 2019 de 11h à 15h
Entrée libre. Ouvert à l'ensemble de la communauté universitaire et aux visiteurs extérieurs.

Cette manifestation, qui s'inscrit dans les valeurs d'économie solidaire, de développement durable et de bien-être portée par l'université, a pour objectif de :
  • proposer et valoriser une offre de produits locaux, éthiques et de qualité directement sur le lieu d'études / de travail ;
  • sensibiliser la communauté universitaire aux produits du terroir, à l'artisanat local, à l'alimentation biologique, à la consommation de proximité ;
  • faire découvrir le monde agricole et l'artisanat à travers l'échange avec les producteurs, l'exposition d'animaux de ferme et des animations ludiques ;
  • offrir un moment de convivialité et de partage aux usagers du campus.