• Vie des personnels,

L’équipe UCA-CNRS à l'assaut de la 46ème Montée du puy de Dôme !

Publié le 23 juin 2021 Mis à jour le 23 juin 2021

Le samedi 19 juin dernier a eu lieu la 46ème édition de la Montée du puy de Dôme, course qui part du centre-ville clermontois pour rejoindre le sommet du puy de Dôme.

150 ans de l'OPGC

Dans le cadre de ses 150 ans, l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (UCA/CNRS) s’est associé cette année au Comité départemental du Puy-de-Dôme de la FSGT, organisateur de cette course à pied légendaire.

Autrefois, un fil télégraphique reliait la Tour de Rabanesse dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, au sommet du puy de Dôme, pour permettre la transmission des relevés météorologiques. Pour cette édition de la course, c’est à pieds que les coureurs étaient invités à retracer cette ligne historique !

L'équipe UCA-CNRS

A cette occasion, une équipe mixte personnels/étudiants a été constituée avec le CLASS et le SUAPS pour l’Université Clermont Auvergne et le CAES pour le CNRS. Un peu plus de cinquante coureurs ont porté les couleurs de l’UCA et du CNRS jusqu’au sommet du puy de Dôme.

Jonathan COLOMBET, ingénieur d'études au laboratoire LMGE, se classe premier de l'équipe UCA-CNRS et 4e du classement général.

Bravo à lui ainsi qu'à tous les participants !

Les organisateurs adressent également un grand merci aux bénévoles et partenaires qui ont rendu possible cette manifestation.