Restauration des personnels : accès pendant la période de confinement

Publié le 5 novembre 2020 Mis à jour le 6 novembre 2020

Pour la restauration méridienne de ses personnels, l'UCA a établi des partenariats avec plusieurs restaurants administratifs situés à proximité des sites universitaires. Durant la période de re-confinement, ces structures ont du adapter leurs modalités d'accueil du public.

Les restaurants du CROUS

Durant la période de second confinement (à partir du 30 octobre 2020), les restaurants, cafétérias et kiosques du CROUS fonctionnent en vente à emporter. Les subventions repas continuent de s'appliquer normalement pour les personnels UCA dans les établissements ouverts.

Les établissements CROUS ouverts sur la période

• Restaurant universitaire des Cézeaux (campus des Cézeaux)
  • Cafétéria la Véranda (campus des Cézeaux)
  • Kiosque le Saxo (campus des Cézeaux)
  • Restaurant universitaire le Clos Saint Jacques (Campus Dunant)
  • Cafétéria la Terrasse (Campus Dunant)
  • Kiosque Lebon (Campus centre-ville)
  • Restaurant universitaire de Montluçon (Campus Montluçon)

Le restaurant administratif de l'AGERE (DREAL)

Le restaurant administratif de l'AGERE a décidé de rester ouvert sur la semaine du 2 au 6 novembre (prolongation de la période d'ouverture en fonction de l'évolution de la situation sanitaire). Les horaires d'ouverture de l'établissement sont fixés de 11h45 à 13h pendant cette période. L'accès au restaurant s'effectue par la porte côté cour et la sortie par la porte côté rue de Rabanesse.

Où se situe le restaurant

Le restaurant administratif de l'ARENFIP

Le restaurant de l'ARENFIP reste ouvert pendant toute la durée de ce second confinement. L'établissement est ouvert de 11h40 à 13h15. Des consignes de sécurité sanitaire à respecter ainsi qu'un sens de circulation ont été mis en place pour garantir la sécurité des usagers du restaurant.

Où se situe le restaurant

Le restaurant de l'APR (Rectorat)

Le restaurant du Rectorat est ouvert pendant toute la durée de ce second confinement. Un système de réservation par mail est mis en place à partir de la semaine du 09 novembre. Les personnels désireux de déjeuner dans l'établissement devront compléter et renvoyer à l'adresse mail apr@ac-clermont.fr le planning ci-dessous au plus tard le vendredi soir précédent la semaine concernée par la demande de restauration.
Les personnels doivent indiquer la formule de menu retenue entre la formule 3 (entrée + plat ou plat + dessert) ou la formule 4 (entrée + plat + dessert) ainsi que le choix du plat chaud, en précisant également l’horaire du repas parmi les 4 plages horaires disponibles :

• de 11 h 30 à 12 h 00
  • de 12 h 00 à 12 h 30
  • de 12 h 30 à 13 h 00
  • de 13 h 00 à 13 h 30

Pour les personnels qui souhaitent déjeuner dans la salle de restauration, la disposition des tables et des chaises devra impérativement être respectée (24 personnes maximum).

Le menu du restaurant de l'APR du 09/11 au 13/11