Visites commentées des sites Dunant et Gergovia

Publié le 20 février 2019 Mis à jour le 5 mars 2019
Le 14 mars 2019 De 12:30 à 13:00
Informations complémentaires :UFR Lettres, Culture, Sciences Humaines Site Gergovia
Le 21 mars 2019 De 12:15 à 13:00
Lieu :UFR de Medecine et des Professions Paramédicales / UFR de Pharmacie / 28 Place Henri Dunant à Clermont-Ferrand

Connaissez-vous vraiment le site universitaire sur lequel vous exercer ou vous rendez fréquemment ? En partenariat avec le CLASS, le Service Université Culture organise pour les personnels UCA deux visites à la découverte de l'histoire, de l'architecture et des œuvres d'art du site Dunant et du site Gergovia.

Contenu des visites

La visite a pour but de s’informer sur le contexte historique de la faculté, son architecture, et le dispositif du 1% qui institue la création d’œuvres artistiques associées à la réalisation architecturale publique.

Organisation

La visite débutera devant l'entrée principale du site afin de faire un point sur son cadre historique et architectural ainsi que le dispositif du 1% culturel. Ensuite, vous serez conduit directement devant les œuvres. En passant par les sculptures de Caroline Lee et Serge Homs à la faculté de médecine ou par la tapisserie de Marc Saint-Saëns et la mosaïque de Joseph Lacasse sur le site Gergovia, vous aurez l’occasion d’en connaître leur historique, leur signification et leur auteur.

• Animée et commentée par Camille Delvincourt, étudiante en histoire de l’art et chargée de valorisation des œuvres du domaine universitaire
  • Visite gratuite sur inscription

Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. Le CLASS vous informera par mail des détails du rendez-vous quelques jours avant les visites.

Je souhaite m'inscrire (plusieurs choix possibles) : (*)