• Concours,
  • Culture scientifique et humanités,

Concours artistique au puy de Dôme

Publié le 28 mai 2021 Mis à jour le 1 juin 2021
Le 26 juin 2021

Venez peindre ou dessiner le chalet de l'Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand dans son environnement au sommet du puy de Dôme le 26 juin 2021 !

Le 26 juin, venez célébrer le 150ème anniversaire de l’Observatoire de Physique du Globe de Clermont-Ferrand (UCA/CNRS) en participant à un concours artistique au sommet du puy de Dôme. En une journée, de 10h à 16h, réalisez une œuvre picturale représentant l’Observatoire dans son environnement. A vous de choisir votre technique de prédilection !

Les lauréats remporteront des Kubes réalisés par l’artiste Thierry Courtadon, des bons cadeaux d’un montant de 100€ (1er prix) et 50€ (2ème prix) et verront leurs œuvres exposées au puy de Dôme durant toute la période estivale.

Le concours se tiendra sous réserve des conditions météorologiques et sanitaires.

Règlement de participation à télécharger en cliquant ici.

• Inscriptions en ligne : en cliquant ici
• Accueil des participants dès 9h30
• Participation gratuite
• Matériel et déjeuner NON fournis
• Prévoir un équipement adapté à la météo et au climat de montagne (vêtements chauds, sac à dos, bouteilles d'eau, chapeau, crème solaire...)

Prise en charge du Panoramique des Dômes pour les étudiants et les personnels UCA/CNRS

Dans le cadre des 150 ans de l'OPGC, les étudiants de l'Université Clermont Auvergne et Associés ainsi que les personnels UCA et CNRS participants au concours bénéficient pour cet événement d'un aller-retour en Panoramique des Dômes offert par le SUC, le CLASS et le CAES. Les enfants et conjoints ne sont pas compris dans cette offre.

Offre valable pour les montées de 9h et 9h40 le 26 juin 2021.
Inscription en ligne obligatoire avant le 18 juin 2021 pour bénéficier de cette prise en charge.
Retrait du billet le jour même à la Gare de départ du Panoramique des Dômes.

Pour plus d'informations, contacter : mariko.koetsenruijter@uca.fr