Afin de proposer une offre de proximité à l'ensemble des personnels UCA, le CLASS a mis en place des référents sur les sites universitaires hors agglomération clermontoise : Aurillac, Moulins, Montluçon, Le Puy-en-Velay et Vichy.

Rôle des référents sur les sites territoriaux

Ces personnels volontaires assurent principalement l'interface entre le CLASS et les personnels des sites pour les commandes de billetterie en réceptionnant les règlements et en distribuant les billets en retour. Relais de l'offre du service, les référents participent à la construction de l'offre locale en faisant remonter au CLASS les attentes de leur communauté.

Comment commander de la billetterie à distance ?

Billetterie locale (cinéma, piscine, etc.)

Les référents ne disposent pas de stock de billetterie (sauf à Montluçon pour le cinéma Le Palace et le centre aqualudique de la Loue).

Plusieurs fois par an, le CLASS envoie aux personnels de chaque site des propositions de commande groupée. Les personnels intéressés doivent se manifester dans le temps imparti en précisant leur souhait d'achat à l'adresse class.dvu@uca.fr. Après confirmation de la prise en compte de la commande par le CLASS, ils sont invités à apporter leur règlement par chèque au référent local. Suite à la réception de la billetterie, le référent distribue les commandes à ses collègues du site.

Billetterie régionale et nationale (parcs animaliers, forfaits ski, etc.)

Les personnels intéressés envoient leur souhait de commande à l'adresse class.dvu@uca.fr. Après confirmation de la prise en compte de la commande par le CLASS, ils sont invités à apporter leur règlement par chèque au référent local. Suite à la réception de la billetterie, le référent distribue les commandes à ses collègues du site.

A noter que les commandes de billetterie demandent une anticipation de la part des personnels délocalisés, le CLASS adressant la billetterie en courrier recommandé au référent, en un à deux envois par mois.

D'autres actions culturelles sont-elles prévues en local ?

Le CLASS conçoit ses actions phares à l'échelle de l'ensemble des sites universitaires : bons cadeaux de Noël, bien-être au travail, séjours... Le service s'appuie sur les référents locaux pour l'organisation d'évènements tels que l'arbre de Noël, selon un format adapté à chaque site.
Sur proposition du référent, le CLASS peut monter des projets culturels, sportifs et de loisirs locaux ou soutenir financièrement des actions existantes dans son périmètre après étude de la faisabilité et sous réserve d'un nombre minimum de participants.

Vos référents

Aurillac
Aurélie LESCURE, enseignante en économie (IUT de Clermont)

Moulins
Roland MEVEL, gestionnaire de site

Montluçon
Anne-Marie ROBIN, accueil et secrétariat (IUT d'Allier)
Myriam MOISSAING, technicien département Génie thermique et énergie (IUT d'Allier)

Le Puy-en-Velay
Caroline SAUVAGE, secrétariat chimie option matériaux (IUT de Clermont)

Vichy
Marie BORNARD, enseignant-chercheur département MMI (IUT d’Allier)