Vous êtes ici : Accueil

  • Action sociale,

Point sur l'action sociale UCA

Publié le 8 avril 2020 Mis à jour le 9 avril 2020

Durant la période de confinement, une partie seulement des prestations sociales UCA à destination des personnels peut continuer à être assurée normalement mais les situations difficiles ou d'urgence sont toujours prises en charge via l'assistante sociale des personnels et la commission d'attribution des aides exceptionnelles.

Prestations sociales UCA

Les prestations sociales à destination des personnels qui continuent a être versées normalement durant la période de confinement sont les allocations mensuelles et les aides exceptionnelles :

  • allocation aux parents d'enfant en situation de handicap (dossier déjà ouvert auprès du CLASS uniquement) ;
  • secours non remboursables suite à la présentation d'un dossier devant la commission d'attribution des aides exceptionnelles via l'assistante sociale des personnels.

L'instruction et le versement des autres aides sociales (vacances, centre aéré, cantine, déménagement, ...) reprendront après le retour à la normale. Les dossiers ne pouvant pas être réceptionnés ni instruits en état actuel des choses, il est fortement recommandé de ne pas les envoyer durant le confinement afin d'éviter tout déplacement inutile. Le délai de dépôt des demandes sera rallongé en conséquence en tenant compte de la durée totale du confinement.

Pour mémoire, les dossiers numériques de demande d'aide sociale envoyés par mail ne peuvent être acceptés compte tenu de l'absence d'interface de dépôt et de traitement adaptée.

Pour toute question relative à l'action sociale : social.class.dvu@uca.fr

Vous rencontrez des difficultés particulières ?

Durant cette période particulière, il est important de ne pas rester seul face à des problématiques économiques, sociales et/ ou familiales. Pendant la durée du confinement, l’assistante sociale des personnels, Mme Audrey PORTAIL, se tient à la disposition de tous les agents UCA.

En lien avec les partenaires externes et internes à l’université, l’assistante sociale est joignable par mail assistante-sociale@uca.fr ou par téléphone au 06 68 85 08 28.

La commission d’attribution des aides exceptionnelles est maintenue pour les situations nécessitant un secours. Les cas d'urgence sont privilégiés.

Crèche

Conformément aux directives gouvernementales, la crèche Les Pascaloups est actuellement fermée.

Toutefois, l'attribution des places de la crèche universitaire Les Pascaloups aura lieu courant avril. Les familles seront prévenues des résultats via les coordonnées communiquées lors de leur pré-inscription.