Le PIAF vous ouvre ses portes pour la fête de la science

Publié le 20 septembre 2022 Mis à jour le 10 octobre 2022
Le 13 octobre 2022 De 12:30 à 13:15
Lieu(x)
Locaux du PIAF
Campus universitaire des Cézeaux
1 impasse Amélie Murat
63170 Aubière

Le 13 octobre prochain à 12h30, et à l'occasion de la Fête de la science, venez visiter le laboratoire du PIAF (Physique et Physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant).

La Fête de la Science 2022

La Fête de la Science, évènement initié par le ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation, se déroulera du 07 au 17 octobre 2022 dans toute la France.

La visite du laboratoire du PIAF

Le CLASS et l'UMR Physique et Physiologie Intégratives de l’Arbre en environnement Fluctuant (PIAF) vous proposent une visite privée de leur laboratoire du campus des Cézeaux sur un créneau réservé aux personnels. La visite sera assurée par Philippe LABEL, le directeur de l'UMR PIAF.

Le PIAF a récemment fêté ses 25 ans ! C’est l’une des premières unités mixtes de recherche à avoir été créée entre une Université et l’INRA, avant même le statut d’UMR. L’idée était de faire travailler ensemble des chercheurs de disciplines différentes mais complémentaires autour d’un même objet, l’arbre, en s’ouvrant à la diversité des arbres et de leurs différents usages (forestiers, fruitiers, mais aussi urbains ou agroforestiers).

Au programme :

• Visite des locaux,
  • Découverte des équipes et de leurs travaux de recherche,
  • Ateliers "dans la peau d'un chercheur du PIAF" (manipulations, microscopie, etc.).

• Date : Jeudi 13 octobre 2022
  • Horaire : Rendez-vous à 12h30
  • Durée de visite : 45 minutes
  • Lieu : Campus des Cézeaux

Inscription

La visite est gratuite. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire en ligne ci-dessous avant le 6 octobre 2022.

Les inscriptions sont désormais closes.