Vous êtes ici : Accueil

  • Vie des personnels,

Chèque-Vacance : majoration du barème depuis 1er avril 2021

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 21 septembre 2021

Le saviez-vous ? En tant qu’agent au Ministère de l’Enseignement Supérieur, vous avez le droit de bénéficier des Chèques-Vacances ! Le barème d'éligibilité (Revenu Fiscal de Référence) vient d'être majoré de 5% depuis le 1er avril 2021.

Pour partir en vacances ou pour profiter d’un restaurant, d’un musée, d’une sortie au cinéma ou pour vous initier à une nouvelle activité... Profitez de vos Chèques-Vacances au fil de vos envies, et tout au long de l’année.

Quels sont vos avantages ?

Avec les Chèques-Vacances, votre pouvoir d'évasion est renforcé : hébergements, transports, restaurants, sites culturels et naturels, activités sportives… Un grand réseau de professionnels vous accueille toute l'année pour vos loisirs et vacances en France (départements et régions d'outre-mer inclus) et dans les pays de l’Union Européenne !

  • Une participation de l’Etat entre 10% et 30% (en fonction de votre situation familiale et de votre revenu fiscal de référence).
  • Les démarches peuvent être réalisées 100% en ligne.
  • Les Chèques-Vacances sont acceptés chez plus de 200 000 professionnels du tourisme et du loisir.

Comment en bénéficier ?

3 étapes à suivre pour les recevoir :

  1. Vérifier votre éligibilité et calculer le montant de vos Chèques-Vacances grâce au simulateur : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/simulation
  2. Indiquer le montant et la durée souhaitée de votre épargne. Vous connaîtrez ainsi la valeur totale des Chèques-Vacances dont vous pouvez bénéficier.
  3. Constituer et déposer votre dossier en ligne ou par courrier : https://www.fonctionpublique-chequesvacances.fr/cv/web/constituer?execution=e3s1

Les moins de 30 ans bénéficient d'une bonification exceptionnelle de 35% sur leur épargne.
Les retraités de l’enseignement peuvent également bénéficier des Chèques-Vacances.