Nouveau lieu de dépôt de paniers en Centre-ville

Publié le 24 janvier 2023 Mis à jour le 8 février 2023
Le 08 février 2023 De 10:30 à 11:30

L'UCA propose aux personnels du centre-ville de bénéficier de la livraison de paniers de produits bio, mais également de produits d'épicerie en vrac, directement sur leur lieu de travail grâce à la mise en place d'un nouveau lieu de dépôt sur le site universitaire de Gergovia.

Les partenaires

Cette démarche volontaire de l'UCA s'inscrit pleinement dans la politique Responsabilité Sociétale et Environnementale de l'établissement en proposant aux agents des produits bio, locaux et disponibles en circuit court.

Le Biau Jardin

Biau Jardin est une entreprise basée à Gerzat. Engagés dans le bio, le local, le social et le solidaire, leur activité maraîchère est labellisée "Agriculture Biologique", sous mention "Nature et Progrès". Ils livrent des paniers de produits bio et locaux dans plus de 40 points de dépôts puydomois !

L'Auvergne en Vrac

Basée à Riom, l'Auvergne en Vrac est une entreprise qui propose des produits en vrac, un concept motivé par une envie de réduire le gaspillage alimentaire, de mieux consommer et de réduire ses déchets. En plus de sa boutique fixe, de la vente en ligne via son site internet, et dans son envie de faire évoluer les modes de consommation, L'Auvergne en Vrac a décidé de lancer son épicerie itinérante et se déplace sur différents marchés du Puy-de-Dôme au cours de la semaine.

Où et quand récupérer mes achats ?

Les produits commandés auprès de Biau Jardin et de l'Auvergne en Vrac sont à récupérer au même endroit sur votre site universitaire, que ce soit en centre-ville ou sur le campus des Cézeaux.

En centre-ville

Le point de retrait se situe sur le parking du site universitaire Gergovia, proche de la serre. Les commande seront livrées en fin de semaine et pourront être récupérées les jeudis à partir de 16h et les vendredis toute la journée. Les premières commandes pourront être récupérées à partir du 2 février 2023.

Sur le campus des Cézeaux

Le point de retrait actuel se situe au niveau du PC Sécurité du Campus, une cabane est également en cours d'installation à côté du jardin partagé du Campus. Les commande sont livrées en fin de semaine et peuvent être récupérées les jeudis à partir de 16h et les vendredis toute la journée. Les personnels des Cézeaux peuvent passer commande auprès de nos deux partenaires dès à présent.