Dernières places disponibles ! Reflexologie plantaire au Puy en Velay

Publié le 19 avril 2023 Mis à jour le 6 juin 2023
Le 11 mai 2023 De 12:00 à 14:00
Le 12 mai 2023 De 12:00 à 14:00

Dans le cadre de ses propositions de bien-être sur le lieu de travail, le CLASS propose aux personnels des sites territoriaux des séances gratuites de réflexologie plantaire.

La réfléxologie plantaire

Technique millénaire, la réflexologie s’appuie sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Le massage est appuyé, profond de façon à rétablir la circulation énergétique dans les méridiens. La réflexologie est une technique manuelle douce et efficace adaptée à tous.

Quelques bienfaits : détendre, relaxer, gérer le stress, réguler le système nerveux et hormonal, activer la circulation sanguine et lymphatique, soulager les douleurs, améliorer les troubles chroniques : insomnie, transit, problèmes cutanés, etc.

Réflexologie à l'université - site du Puy-en-Velay

La praticienne, Blandine CHABRIER, interviendra auprès des personnels universitaire du Puy-en-Velay, dans les locaux universitaires, aux dates suivantes :

• Jeudi 11 mai 2023 de 12h à 14h - salle 203B
  • Vendredi 12 mai 2023 de 12h à 14h - salle 203B

La séance du 11 mais est complète. Il reste des places le vendredi 12 mai.

Informations pratiques et inscription

Horaires : de 12h à 14h
Durée d'une séance : 20 minutes par personne

Contre-indications

Merci de lire attentivement la liste des contre-indications et de ne pas formuler de demande d'inscription si vous êtes concerné par l'une des situations suivantes :

• Traumatismes et inflammations des pieds,
  • Epilepsie,
  • Diabète type 1 non stabilisé,
  • Maladies cardiaques récentes et trouble du rythme cardiaque,
  • Femmes enceintes de moins de trois mois,
  • Troubles circulatoires(phlébite et thrombose),
  • Cancer.

Inscription

Les personnels travaillant au Puy-en-Velay intéressés sont invités à envoyer leur demande par mail à class.dvu@uca.fr, en précisant l'horaire approximatif souhaité avant le 24 avril 2023. Leur créneau leur sera confirmé par mail.

Le CLASS fera son possible pour respecter les souhaits de chacun mais ne peut garantir que le créneau désiré leur sera attribué.