• Vie des personnels,

Restauration des personnels : évolutions au restaurant de l'AGERE

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 5 février 2020

Pour la restauration méridienne de ses personnels, l'UCA a établi des partenariats avec plusieurs restaurants administratifs situés à proximité des sites universitaires. Ces structures vous permettent d'accéder à des tarifs partenaires et de bénéficier de la subvention repas selon votre indice de rémunération. Le restaurant partenaire de l'AGERE, situé en centre ville, a fait évoluer son offre et ses tarifs au 1er janvier 2020.

Le restaurant de l'AGERE

Le restaurant administratif de l’AGERE (DREAL) se situe 7 rue Léo Lagrande à Clermont-Ferrand, à proximité immédiate de la villa Morand, de la MSH, de l'IADT et du centre Gergovia et à 5 minutes à pied des sites Mitterrand, Gergovia et de la villa Blatin.

Ouvert du lundi au vendredi, de 11h30 à 13h30, toute l'année, l'AGERE propose des menus de qualité à prix accessible dans un cadre très calme, avec un temps d'attente très limité.

Nouvelles formules et nouveaux tarifs

Suite à la mise en place d'un nouveau marché avec la société API Restauration, l'association a mis en place un nouveau système de tarification basé sur des formules, afin que le prix ne soit pas le critère déterminant du choix des convives.

Sur place ou à emporter

Toutes les formules sont consommables sur place ou « à emporter » à un tarif identique. Le mode nomade demeure éligible à subvention repas pour les personnels concernés.

Afin de rentrer dans une démarche globale de réduction des déchets, les convives souhaitant emporter leur repas devront se munir d’un contenant, si possible réutilisable.

Comment accéder au restaurant de l'AGERE ?

La restauration régulière au restaurant de l'AGERE nécessite le paiement d'une cotisation annuelle à l'association d'un montant de 5 €. Pour votre inscription, il est nécessaire de présenter un bulletin de salaire datant de moins de 3 mois afin de justifier de votre appartenance à l'UCA et de votre indice de rémunération.

4,50 € de caution sont demandés à la création du badge (la somme est rendue à la restitution du badge).

Subvention repas

La subvention repas financée par l'Université Clermont Auvergne s'applique selon les conditions suivantes (taux au 1er janvier 2020) :

INM* ≤ 355 355 ≤ INM* ≤ 480
1,77 € 1,27 €

* INM : Indice Nouveau Majoré

Autres restaurants partenaires

Sur l'agglomération clermontoise

• Les restaurants et cafétérias du CROUS Clermont Auvergne, tous sites confondus ;
  • Le restaurant du Rectorat, situé 3 avenue Vercingétorix à Clermont-Fd
    proche Morand, Carnot, Gergovia & Mitterrand ;
  • La restaurant administratif de l’ARENFiP, situé 20 rue des Gourlettes à Clermont-Fd
    proche Dunant / Médecine-Pharmacie.

Sur les sites délocalisés